Grippe aviaire : l'offre de service MSA

La MSA Portes de Bretagne met en œuvre des solutions d'accompagnement social et financier pour vous apporter un soutien en période de crise agricole. Elle vous propose des dispositifs d'accompagnements économique, social et psychologique.

En savoir plus

Votre actualité

Travailleurs saisonniers : les règles à connaître

Il est fréquent de recourir à l’emploi de travailleurs saisonniers. Vous devez toutefois respecter vos obligations habituelles : effectuer une déclaration préalable d’embauche (DPAE), établir un contrat de travail, vérifier que le salarié est en situation régulière s’il est étranger...

Derniers jours pour faire votre déclaration

En tant que chef d’exploitation ou d’entreprise agricole ou cotisant de solidarité affilié à la MSA, vous n’avez qu’une seule déclaration à réaliser pour déclarer vos revenus à l’administration fiscale et à la MSA. Rendez-vous sur impots.gouv.fr, dans votre espace particulier, muni de votre numéro fiscal et de votre mot de passe pour faire votre déclaration. Vous avez jusqu’au 30 mai 2024 si vous habitez dans les départements numérotés de 20 à 54 et jusqu’au 6 juin 2024 si vous résidez dans les autres départements (hors départements de 01 à 19 et les non-résidents).

Vous êtes exploitant agricole ou employeur de main d'œuvre et vous souhaitez contacter la MSA ?

Vous souhaitez joindre la MSA par téléphone : composez le 02 99 01 80 80.

Puis, vous avez 2 options :

Tapez 1

Pour toute question relative
à votre dossier personnel :

demande de renseignements sur vos allocations familiales, sur vos remboursements de soins

Tapez 2

Pour toute question liée
à votre activité professionnelle :

demande de renseignements sur vos déclarations d'embauches, sur vos cotisations...