Conditions de travail et printemps pluvieux : restez vigilants !

Mis à jour le 30/04/2024

Les métiers du domaine agricole demandent de s'adapter aux aléas, comme les fournisseurs, les clients, le marché, sans oublier la météo !
Cette année, le printemps a été une saison très pluvieuse en Bretagne. Ces pluies impactent fortement la programmation et la mise en œuvre des cultures.
Résultat : le travail aux champs connait de nombreux retards.

Est-il possible de rattraper ce retard en travaillant plus, tout en préservant notre santé physique et mentale ?

Il est nécessaire de mener une réflexion sur votre organisation et vos capacités à gérer cette situation sans créer de risques supplémentaires pour vous et pour les personnes qui travaillent dans vos structures.
Il est important d'être vigilant à l’âge, aux capacités psychologiques, aux pathologies déjà présentes, aux effets de à la fatigue physique et mentale sur l’organisme.

2023 est une année qui a connu de nombreux accidents du travail graves et mortels en agriculture en Bretagne. Soyons tous vigilants. Pour le printemps 2024, diminuons le taux d'accident dû aux conditions météorologiques.


Rattraper un retard dû aux pluies du printemps en travaillant plus, tout en préservant votre santé physique et mentale, c'est possible !