Les élus MSA se mobilisent

Découvrez près de chez vous des évènements ludiques et festifs sur le thème de l'alimentation

Les actions des élus Consultez la carte interactive

En direct de la MSA

Café installation restauration collective

Le mardi 4 octobre de 14h à 16h30 dans une ferme maraîchère à Dompierre-Luitrè, un café installation restauration collective aura lieu. Le sujet : Intégrer la restauration collective dans sa commercialisation, avec l'exemple sur la zone de Fougères. Des agriculteurs ayant du recul sur ce débouché, viendront témoigner de la démarche, de l'organisation, des avantages et des points de vigilance. Marie Behat, animatrice du Projet Alimentaire territorial, sera présente ainsi que Pauline Cros en charge de la filière restauration collective à Agrobio 35. L'inscription est obligatoire, pour cela vous pouvez appeler au 02.99.77.39.28 ou au 07.55.61.23.87, ou vous pouvez vous inscrire via mail : emeline.jarnet@civam.org

Crise Ukraine : la date limite de dépôt des dossiers est désormais fixée au 12 octobre 2022

Pour soutenir les exploitants et les employeurs touchés par la guerre en Ukraine, qui perturbe fortement l’équilibre économique de nombreux secteurs de l’agriculture, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations sociales dénommé "Pec résilience". Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, nous vous rappelons que vous devez déposer votre dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 12 octobre 2022.

L'aide exceptionnelle de solidarité (AES)

Annoncée par le Gouvernement et prévue par la loi dite "pouvoir d’achat", une aide exceptionnelle de solidarité, dite "prime de rentrée" sera versée à partir du 15 septembre 2022. Il s’agit d’un versement exceptionnel et unique de 100 euros par foyer, plus 50 euros par enfant à charge, auquel vous pouvez prétendre si vous êtes bénéficiaire de certaines prestations familiales ou sociales ou si vous êtes étudiant boursier.

Nous contacter

Actuellement confrontés à une hausse importante des appels téléphoniques, nous vous invitons à privilégier les contacts par messagerie en vous connectant à votre espace privé, rubrique "Contacts & échanges".

Notre accueil téléphonique est ouvert sans interruption du lundi au vendredi de 8h30 à 17h en appelant le 02 99 01 80 80. Pour limiter votre temps d'attente, nous vous conseillons de nous appeler sur les créneaux horaires les moins chargés.

Seuls les sièges de Bruz et de Vannes sont ouverts au public sans rendez-vous de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. 

En fonction de votre situation, un rendez-vous peut vous être proposé aux sièges ou dans l’un de nos différents lieux d’accueil sur le territoire.

Pour nous écrire : MSA Portes de Bretagne – 35027 RENNES CEDEX 9.

Mesures de pouvoir d’achat : revalorisation des prestations sociales

Le Gouvernement a annoncé une revalorisation de plusieurs prestations sociales à compter du 1er juillet 2022 pour les salariés et les non-salariés agricoles. Toutefois, pour certaines prestations, le calendrier de l'examen parlementaire de cette loi n'a pas permis de déployer cette revalorisation sur les paiements de juillet, versés en août. Pour les prestations concernées, cette mesure s’appliquera donc sur les versements de septembre, avec un effet rétroactif à juillet 2022.

Enquête en ligne sur la santé : votre avis nous intéresse !

En vue de l’élaboration en 2023 d’un nouveau projet régional de santé (PRS) et afin de prendre en compte les préoccupations de la population bretonne, l’ARS Bretagne et la CRSA souhaitent connaître, via une consultation, l’avis des usagers du système de santé, des élus, des professionnels de santé. Une enquête est en ligne et votre avis nous intéresse. Nous vous invitons à y participer : 5 à 10 minutes suffisent. Cliquez ici pour participer

Information

Des dysfonctionnements peuvent temporairement impacter les sites internet et l'accès à votre espace privé.

Privilégiez les heures de moindre affluence pour effectuer vos démarches en ligne (avant 10h30 et après 15h00) et utilisez la touche F5 pour rafraîchir l'affichage des services en ligne.

Nos équipes sont mobilisées pour continuer d'améliorer le service.

Avec Agri'écoute, il est possible de réécrire l'histoire

Chargement en cours...


Mal-être, solitude, dépression, difficultés personnelles ou professionnelles... Ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en avec un professionnel 24H/24 par téléphone au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local) ou par tchat sur agriecoute.fr.

 

Nouveau Plan SST 2021-2025

Chargement en cours...

Accédez à :