Portes de Bretagne

Services pour les particuliers

Mis à jour le 14/06/2017

Santé, famille, logement, retraite, solidarité, découvrez l'ensemble des services accessibles à partir de votre compte Mon espace privé. Simple et facile, vous pouvez consulter votre dossier personnel à tout moment : consulter vos paiements, télécharger vos attestations et faire vos déclarations en ligne !

Mes paiements

Paiements et décomptes santé

Ce service vous permet de visualiser en temps réel les paiements maladie effectués par la MSA au cours des 12 derniers mois.

Vous y trouverez détaillés vos différents paiements maladie, tiers payant, allocations de remplacement, indemnités journalières, rentes AT salariés et non salariés, participations forfaitaires, retenues diverses.
 

Paiements de prestations famille/logement

Ce service vous permet de visualiser les derniers paiements de prestations familiales et/ou logement qui vous sont versées par la MSA.
 

Paiements d'invalidité

Ce service vous permet de consulter la liste de vos derniers paiements d'invalidité.

 

Paiements d'action sanitaire et sociale

Ce service vous permet de consulter la liste de vos derniers paiements au titre de l'action sanitaire et sociale.
 

Paiements retraite

Ce service vous permet de suivre en temps réel le paiement de votre retraite.
 

Participations forfaitaires et franchises

Ce service vous permet de faire le point sur les franchises médicales et participations forfaitaires retenues sur vos remboursements santé pour vous et les membres de votre famille.
 

Services en ligne : Suivez l’avancement de vos demandes

Initialement mis en place pour la demande d’aide au logement, le service en ligne de suivi se développe et concerne aujourd’hui plusieurs demandes.  

Le service en ligne « Suivi des demandes » vous permet de suivre l’état de traitement de votre dossier par la MSA. Une fois une demande effectuée en ligne ou envoyée via un formulaire papier, vous recevez une notification par mail vous informant de la possibilité de suivre l’état d’avancement de votre demande via Mon espace privé.
Nota : si vous créez votre espace privé après avoir fait votre demande, le suivi sera également disponible. 

Quatre étapes d’avancement sont notifiées : reçue, en cours, documents manquants et terminée. L’étape « documents manquants » affiche un lien vers le service « envoyer un document » afin de déposer les pièces demandées directement en ligne et ainsi faciliter vos démarches.