Portes de Bretagne

Le rôle du délégué MSA

Mis à jour le 06/05/2020

Edito de Monsieur Didier LE PIMPEC, Président de la MSA des Portes de Bretagne

Le rôle du délégué MSA

 
Chers Délégués,

Madame, Monsieur,
 
Vous avez été élus le 6 février dernier, et nous devions nous retrouver le 26 mars en Assemblée Générale pour lancer officiellement le nouveau mandat 2020-2025 des délégués de la MSA Portes de Bretagne.
Le confinement en a décidé autrement !

Certains d’entre vous ont pu participer à l’une des 3 réunions d’accueil et d’intégration des nouveaux délégués qui s’est tenue début mars. Mais la grande majorité de ces réunions n’ont pu se tenir.
C’est dommage, car, avec le Conseil d’administration, nous pensions que ce temps permettrait aux nouveaux élus de mieux comprendre comment fonctionne la MSA et quel serait le rôle des élus, et les professionnels qu’ils seraient conduits à rencontrer, au gré des projets à mener.

 A travers différentes communications, nous vous avons informé depuis la mi-mars, de l’actualité de la MSA dans cette période particulière.
J’attire particulièrement votre attention sur la coopération avec les associations des maires ruraux de France et des maires de France à laquelle, vous, Délégués, pouvez participer. Vous avez dû être contacté par votre animateur pour en expliquer les aspects pratiques.
Le principe est simple : il s’agit de garder le lien et que personne ne se retrouve sans appui pendant cette crise inédite. Cette initiative s’inscrit dans le projet « MSA solidaire, nos valeurs en action », parce que la solidarité est une valeur fondatrice de la MSA. C’est l’occasion de la mettre en avant !
N’hésitez pas à vous porter volontaires pour participer à cette mobilisation citoyenne.
 
Sans attendre la fin du dé confinement, nous vous proposons de vous faire découvrir le rôle et les missions de la MSA, des professionnels qui y travaillent, à travers de courtes vidéos qui vous seront transmises toutes les semaines.
Certes, cela sera moins riche que si nous avions pu vous les présenter de vive voix, mais cela permettra d’avoir une première approche et servira de support au débat lorsque nous pourrons tenir nos réunions cantonales.
 
Aussi, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour découvrir la vidéo sur le "Rôle du Délégué".

 

 
Merci à tous pour votre engagement, 
Prenez soin de vous et de vos proches,

Didier LE PIMPEC


Pour rappel vous pouvez contacter vos 3 animateurs :

Christèle Guérin                                                               
guerin.christele@portesdebretagne.msa.fr
06.07.28.46.65  


Frédéric Gérard                                                                
gerard.frederic@portesdebretagne.msa.fr  
06.84.50.11.75


André Mallet
mallet.andre@portesdebretagne.msa.fr
06.07.75.09.57