
Enquête risques chimiques
Mis à jour le 07/10/2021
Le Docteur Laurence RIDOU, Médecin du travail à la MSA Portes de Bretagne sur le secteur de Ploërmel, vous sollicite dans le cadre d'une enquête sur les risques chimiques.
Enquête risques chimiques
Je vous sollicite afin de connaître les produits utilisés au sein de votre entreprise afin de mieux appréhender les risques chimiques auxquels vous êtes exposés et ainsi améliorer la prévention auprès de vous-même et de vos salariés.Je vous invite, si ce n’est déjà effectué, à solliciter vos fournisseurs et récupérer les fiches de sécurité de chacun de ces produits afin d’être mieux sensibilisés sur les dangers encourus lors de leur manipulation.
Si vous utilisez déjà le logiciel SEIRICH, je vous remercie de nous transmettre le « fichier.ser » correspondant aux produits utilisés.
Sinon, pouvez-vous remplir le document ci-contre et me l’adresser directement par mail à l'adresse suivante :
Vous avez jusqu'au 15 avril 2021 pour me le transmettre et répondre au questionnaire ci-contre.
Vos renseignements nous seront précieux pour une prévention renforcée auprès des salariés et exploitants agricoles de notre territoire.
Cordialement,
Docteur Laurence RIDOU
Médecin du travail
Médecin du travail