Isabelle Coué, Présidente de la MSA Portes de Bretagne

Isabelle Coué, élue Présidente de la MSA Portes de Bretagne

Mis à jour le 07/10/2021

Le Conseil d’Administration de la MSA Portes de Bretagne a porté à sa tête Isabelle Coué, déléguée depuis 2000 et administratrice depuis 2010.

Isabelle Coué, élue Présidente de la MSA Portes de Bretagne

Associée en GAEC depuis 1999 en élevage de porcs et polyculture à Tréal sur le canton de Guer, Isabelle Coué est originaire d’une famille de viticulteurs du Tarn.

Sa foi dans le collectif explique son engagement auprès de la MSA. « Sur mon territoire, j’ai à cœur d’œuvrer pour le collectif ». Sur le plan professionnel, le travail en CUMA, en collaboration avec les agriculteurs de son territoire, est son quotidien. Sur le plan personnel, Isabelle Coué est très impliquée dans sa commune en tant que conseillère municipale et adhérente du club de basket.

« Je suis arrivée à la MSA parce qu’un ancien délégué cantonal m’a proposé de m’impliquer en tant que déléguée en 2000. Educatrice spécialisée de formation, c’est certainement ma fibre sociale qui s’exprime. » Après avoir été élue Administratrice en 2010 et Présidente par alternance du Comité d’Action Sanitaire et Sociale, Isabelle Coué s’est accomplie dans la dimension politique du rôle d’administrateur : « j’ai pu porter les valeurs de la MSA avec lesquelles je suis en adéquation et je compte bien continuer à les faire reconnaître ».

« En tant que Présidente, je souhaite faire valoir l’expertise de la MSA, de ses élus et de ses salariés, au profit du monde agricole et rural. La gouvernance de la MSA, basée sur le mutualisme, composée de trois collèges - exploitants, salariés, employeurs – ainsi que son organisation spécifique sont de véritables atouts pour répondre aux besoins des territoires ruraux et assurer une vraie proximité. »

Alors que vient de s’ouvrir la négociation de la Convention d’objectifs et de gestion (COG) avec l’Etat, Isabelle Coué formule le vœu que la MSA soit dotée des moyens financiers et humains à la hauteur des missions confiées par les Pouvoirs Publics. « La MSA est un maillon essentiel pour accompagner le monde agricole dans ses mutations » martèle Isabelle Coué.

Nul doute que cette basketteuse endosse rapidement le poste de meneur du Conseil d’administration de la MSA Portes de Bretagne et joue collectif pour servir la cause du monde agricole et rural.

Vincent Bussonnais, 1er Vice-Président



Vincent Bussonnais, salarié d’un cabinet comptable sur le canton de Pluvigner, a été reconduit 1 er VicePrésident. Il est administrateur depuis 2005. Il a également été élu Président du Conseil de surveillance de MSA Services.