Grandir en milieu rural

Mis à jour le 01/02/2024

Grandir en milieu rural a l'ambition de répondre concrètement aux besoins spécifiques des familles agricoles ou rurales  afin de compléter, diversifier ou améliorer l’offre dans les territoires.

Grandir en milieu rural

Une offre innovante pour les territoires 

Grandir en milieu rural (GMR) est une offre institutionnelle initiée par la Caisse Centrale de MSA. La MSA souhaite ainsi renforcer son positionnement territorial dans le champ de l’enfance-jeunesse-parentalité. Il s’agit d’accompagner les acteurs des territoires à l’élaboration de politiques enfance-jeunesse répondant aux spécificités locales pour satisfaire les besoins des familles agricoles et rurales.

Appel à projet autour de la mobilité et du numérique en MSA Portes de Bretagne

Dans le cadre du déploiement de son offre GMR, la MSA Portes de Bretagne lance un appel à projets, au profit des enfants, des jeunes et des familles, sur la thématique de la MOBILITÉ et du NUMÉRIQUE.

Les objectifs

  • Accompagner les territoires ruraux dans leur transistion vers une mobilité plus durable
  • Développer l'accès à des dispositifs alternatifs de mobilité

Qui peut participer ?

Cet appel à projet est ouvert aux acteurs à but non lucratif : associations loi de 1901, communes et CCAS... intervenants sur des territoires ruraux définis (liste des communes concernées sur le Cahier des charges).

Retrouvez le cahier des charges et le dossier de candidature dans l'encadré "Démarches" ci-contre.

Date et dépôt du dossier de candidature : avant le 1er avril 2024 à l’adresse : grandirenmilieurural.blf@portesdebretagne.msa.fr