Portes de Bretagne

Pour bien vieillir Bretagne

Mis à jour le 26/02/2019

L’association « Pour bien vieillir Bretagne » réunit plusieurs régimes de retraite qui s’engagent ensemble pour le « bien-vieillir », et propose aux retraités bretons des ateliers collectifs de prévention autour de 8 thématiques : bienvenue à la retraite, bien vivre sa retraite, l’équilibre, la mémoire, l’activité physique, la nutrition, l’habitat, et le soutien aux aidants. Chaque atelier s’insère dans une démarche de prévention globale du vieillissement.

L'association Pour bien vieillir Bretagne

L’association inter-régimes Pour bien vieillir Bretagne a été créée le 12 mai 2014. Elle réunit plusieurs régimes de retraite : la CARSAT Bretagne (Caisse d’assurance retraite et de santé au travail), la MSA (Mutualité Sociale Agricole), la Sécurité Sociale pour les indépendants, la CNRACL (Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales) et l’Ircantec (Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques).

L’enjeu pour chacun des partenaires est de prévenir les risques de perte d’autonomie pour l’ensemble des retraités, dont les préoccupations sont identiques vis-à-vis du vieillissement : vivre leur retraite le plus longtemps possible, en bonne santé et à domicile.

Vous êtes intéressé(e) par l'un ou l'autre de ces ateliers ?

Contactez Cap Retraite Bretagne :

  • pour l'Ille-et-Vilaine au 02 99 01 80 70 ;
  • pour le Morbihan au 02 99 01 80 30.
Les ateliers sont précédés de réunions d'information organisées au plus près de votre territoire de vie. Elles permettent de vous informer et de vous inscrire.