Portes de Bretagne
Rapport d'activités 2018

Rapport d'activités 2018

Mis à jour le 13/06/2019

La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France avec près de 27 milliards d’euros de prestations versées pour 5,6 millions de bénéficiaires sur le territoire national. Le réseau MSA compte 35 caisses dont la MSA Portes de Bretagne qui couvre les départements d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Elle représente 232 138 assurés et verse 911 millions d’euros de prestations.

Tout au long de l’année 2018, nous avons réaffirmé notre ambition de faire vivre pleinement notre guichet unique. La MSA Portes de Bretagne a été au rendez-vous des évolutions réglementaires pour les adhérents et les entreprises.
Compte tenu du contexte économique et social tendu que nous avons connu, notre système de protection sociale a joué un rôle essentiel.
Ce rapport d’activité, loin de retracer l’exhaustivité de nos actions, illustre notre volonté d’accompagner au plus près nos assurés sur les territoires. Qu’il s’agisse d’aider les actifs agricoles en proie à des difficultés professionnelles, sociales ou financières, qu’il s’agisse de notre stratégie de développement social local en faveur des aînés ou des familles, notre soutien auprès des populations fragiles est indéfectible.
Notre programme de mutualisation engagé avec la MSA d’Armorique s’est concrétisé en mars 2018 avec une première phase de transferts d’activité
entre les deux MSA. Grâce à l’implication de l’ensemble du personnel, ce projet institutionnel ambitieux est désormais sur de bons rails. Il comporte deux autres phases en mars 2019 et mars 2020.
Nous entrons désormais dans une période importante pour notre institution avec la préparation des élections MSA qui se dérouleront en janvier 2020. Nous devons mobiliser nos adhérents pour obtenir un taux de participation significatif et ainsi affirmer à nouveau le rôle et les missions de la MSA.
Ensemble, engageons-nous pour les élections MSA 2020.
Ensemble, confortons la place de la MSA dans la protection sociale de demain.


Didier LE PIMPEC
Président
MSA Portes de Bretagne

Marine MAROT
Directrice Générale
MSA Portes de Bretagne
 

Le rapport d'activités 2018 en vidéo

Chargement en cours...