Portes de Bretagne

Journée d'information et d'échanges "Bien vivre le métier d'agriculteur"

Mis à jour le 08/03/2019

La construction d’un bien-être au travail et la préservation d’une bonne santé est un objectif poursuivi par tous. Consciente de l’impact des conditions de travail sur la santé des exploitants agricoles, la MSA Portes de Bretagne investit, depuis quelques années, cette thématique.

En s’appuyant sur les résultats d’une étude nationale analysant l’activité de travail de 6 exploitants agricoles et d’une enquête associant près de 200 agriculteurs d’Ille-et-Vilaine, les Délégués MSA des comités locaux de Bain-de-Bretagne, Le Grand-Fougeray et Le Sel-de-Bretagne avec le concours des services Action Sociale et Santé Sécurité au Travail, vous invitent à une journée d’information et d’échange d’expériences sur le thème :
 
Bien vivre le métier d’agriculteur : identifier ses tensions et ses ressources pour agir
Jeudi 21 mars de 9h30à 16h30
ESAT/CAT Notre avenir - 28 rue de Sabin à BAIN-de-BRETAGNE


Le nombre de participants est limité à 15 personnes maximum. Inscriptions avant le 18 mars 2019 par courriel auprès de leonard.odile@portesdebretagne.msa.fr ou par téléphone au 02 99 01 80 68


 

Programme

9h30 - Accueil des participants
 « Et si on parlait du travail ? » Projection d’un film présentant les résultats d’une analyse de l’activité de travail de 4 exploitants agricoles réalisée par une ergonome.

 Echanges des participants autour du film et apport d’éléments d’informations autour des questions de stress au travail et des risques psycho-sociaux.

16h00 - Bilan de la journée

Le repas sera pris en commun et offert aux participants.