En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Portes de Bretagne
L'attestation de salaire et l'attestation de reprise du travail

L'attestation de salaire et l'attestation de reprise du travail

Mis à jour le 28/04/2014

Afin de pouvoir gérer les Indemnités Journalières, les documents « attestation de salaire » et « attestation de reprise de travail » doivent être remplis par l'employeur et adressés dès que possible à la Caisse de Mutualité Sociale Agricole dont relève le(la) salarié(e) en cas d'arrêt maladie, ou de congé maternité, paternité, ou allocation journalière maternité.

Ces documents doivent être complétés avec beaucoup de soins car c'est en fonction des renseignements fournis que sont calculées et versées les indemnités journalières dues à votre salarié(e) ou à vous-même en cas de maintien de salaire.
  • Si votre salarié(e) travaille pour plusieurs employeurs, chacun d'eux doit remplir une attestation ;
  • En cas de maintien de salaire, il nous est nécessaire de connaître le montant du salaire maintenu pour chaque période de paie pour lesquelles des indemnités journalières sont à régler ;
  • Si votre salarié(e) reprend le travail à temps partiel thérapeutique pour raisons médicales, vous devrez nous faire parvenir une « attestation de salaire temps partiel thérapeutique » pour chaque période de paie à indemniser.
Pour une indemnisation dans les meilleurs délais, communiquez-nous les renseignements via votre espace privé entreprise (voir ci-contre).