Portes de Bretagne

Covid-19 : la MSA accompagne les exploitants

Mis à jour le 18/11/2020

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Gouvernement, la MSA se mobilise pour accompagner les exploitants agricoles et propose un dispositif exceptionnel.

1/ Les mesures d'accompagnement pour le paiement de vos cotisations

 

Le prélèvement de vos cotisations 

Compte tenu de la situation sanitaire et suite aux annonces gouvernementales, les Pouvoirs publics ont décidé de suspendre les prélèvements des cotisations dues suite aux émissions définitives. Les prélèvements automatiques de cette émission définitive n’auront pas lieu. Vous n’avez aucune démarche préalable à effectuer, que votre date limite de paiement soit fixée en novembre ou en décembre. 

 

Si vous réglez vos cotisations par d’autres moyens de paiement, vous pouvez ajuster le montant de votre paiement en fonction de votre capacité financière. 

Aucune pénalité ni majoration de retard ne sera appliquée. 
 

Toutefois, si vos capacités financières le permettent, vous êtes invité à régler vos cotisations de façon spontanée par virement suite à la réception de votre facture d’émission définitive 2020. 

 
Si vous souhaitez demander votre retraite début 2021, nous vous recommandons de régler vos cotisations afin que vos trimestres 2020 soient bien pris en compte dans le calcul de votre retraite.


En savoir plus sur le Covid-19

L'allocation de remplacement spéciale COVID

En complément de l'allocation légale, le Conseil d'Administration de la MSA Portes de Bretagne a décidé de créer une aide complémentaire sur ses fonds d'action sociale.
Cette aide, attribuée sous condition de ressources, permet de réduire votre éventuel reste à charge lié à la mise en place du remplacement.
Pour en savoir plus et disposer de l'imprimé spécifique, cliquez ici

Demander l'allocation de remplacement dérogatoire

Remplissez le formulaire et retournez-le à votre MSA

Vous souhaitez nous contacter

Nous téléphoner

Notre accueil téléphonique est ouvert sans interruption du lundi au vendredi de 8h30 à 17h en appelant le 02 99 01 80 80.
Pour limiter votre temps d'attente, nous vous conseillons de nous appeler sur les créneaux horaires les moins chargés.

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Vous pouvez également nous contacter par messagerie en vous connectant à Mon espace privé : rubrique "Contacts et échanges".

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Compte tenu de la crise sanitaire, seuls les sièges de Bruz et de  Vannes sont ouverts au public sans rendez-vous de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
En fonction de votre situation, un rendez-vous pourra vous être proposé aux sièges ou dans l’un de nos différents lieux d’accueil. Prenez rendez-vous au 02 99 01 80 73 pour l'Ille-et-Vilaine ou au 02 97 46 52 73 pour le Morbihan, ou via Mon espace privé /Rubrique Contact et échanges / Demander un rendez-vous