Points d'accueil : votre MSA vous accueille sur rendez-vous
Dans le cadre de la crise sanitaire, votre MSA continue de vous accompagner sur rendez-vous.
Dans un premier temps, un rendez-vous téléphonique vous sera proposé en priorité. Si nécessaire, un rendez-vous en point d’accueil pourra vous être proposé dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale.
Avant tout rendez-vous dans l'un des points d'accueil, nous vous invitons à consulter la fiche ci-dessous :
Prenez rendez-vous depuis la rubrique Contact & échanges dans Mon espace privé ou auprès de nos conseillers au téléphone.
Dans la mesure du possible, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace privé pour :
- Réaliser vos démarches en ligne
- Envoyer un document
- Echanger avec votre MSA depuis la messagerie sécurisée
Nous écrire
Vous pouvez adresser un message à votre MSA depuis le service en ligne "Mes messages, mes réponses" disponible dans Mon espace privé.
Si vous n'avez de compte Mon espace privé, nous vous invitons à le créer dès maintenant.
Nous téléphoner
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 :
Service Santé | 02 99 01 82 26 |
Service Prestations familiales | 02 97 46 56 33 |
Service Retraite | 02 99 01 81 62 |
Service aux entreprises | 02 97 46 56 38 |
Assistance Internet | 03 20 90 05 00 |
Agri'écoute Un numéro d'appel pour les ressortissants agricoles en détresse | 09 69 39 29 19 |
Pour toute autre demande | 02 99 01 80 80 ou 02 97 46 52 52 |
Vous avez reçu un courrier ?
Composez le numéro de téléphone qui y figure (notez également la référence du courrier) et préparez-vous à communiquer votre numéro de sécurité sociale.
Nous rencontrer
Nos conseillers sont là pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches.
Pour nous rencontrer, consultez la liste de nos accueils
en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan
Pour prendre rendez-vous vous pouvez utiliser le service en ligne Demande de rendez-vous.
Pourquoi prendre rendez-vous ?
Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un conseiller pour tout dossier complexe ou nécessitant une préparation (retraite, logement, CMU...).
Contacts :
En Ille-et-Vilaine : 02 99 01 80 73
En Morbihan : 02 97 46 52 73
Il vous sera indiqué les documents à apporter.
Nous trouver
Vous souhaitez nous contacter
Nous téléphoner
Notre accueil téléphonique est ouvert sans interruption du lundi au vendredi de 8h30 à 17h en appelant le 02 99 01 80 80.Pour limiter votre temps d'attente, nous vous conseillons de nous appeler sur les créneaux horaires les moins chargés.

Nous écrire
Vous pouvez également nous contacter par messagerie en vous connectant à Mon espace privé : rubrique "Contacts et échanges".Nous rencontrer
Compte tenu de la crise sanitaire, seuls les sièges de Bruz et de Vannes sont ouverts au public sans rendez-vous de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.En fonction de votre situation, un rendez-vous pourra vous être proposé aux sièges ou dans l’un de nos différents lieux d’accueil. Prenez rendez-vous au 02 99 01 80 73 pour l'Ille-et-Vilaine ou au 02 97 46 52 73 pour le Morbihan, ou via Mon espace privé /Rubrique Contact et échanges / Demander un rendez-vous
Mon espace privé
Découvrez tous nos services en ligne pour simplifier vos démarches et vos échanges avec votre MSA.