Portes de Bretagne

Communication COVID-19 - 7 juillet 2020

Mis à jour le 09/07/2020

Madame la Déléguée, Monsieur le Délégué, Madame, Monsieur,

Ce douzième numéro hebdomadaire qui vous est dédié, en votre qualité d’élus, nous permet tout d’abord de vous donner quelques informations liées à la crise sanitaire :

- Une aide exceptionnelle de solidarité pour les jeunes de 200 € versée par la MSA (Lire les communiqués de presse)

- Une fiche conseil intitulée « Cas de Covid-19 en entreprise » sur la conduite à tenir élaborée par un groupe de travail associant des MT, infirmiers et conseillers en prévention de plusieurs SST MSA (accessible à tous sur le site ssa.msa.fr également)

 
Par ailleurs, nous vous rappelons que :

- s’agissant des exploitants mensualisés, les mensualités ont été de nouveau prélevées dès le mois de juillet et le seront, selon le calendrier établi par la caisse. Nous restons dans l’attente de la décision du Gouvernement pour la régularisation des mensualités non-prélevées.

- s’agissant des exploitants en appel provisionnel, les prélèvements du 1er appel qui avaient été suspendus ont été également réalisés le 1er juillet, en étant réajustés en fonction des éventuels paiements spontanés des exploitants. Le 2nd appel provisionnel sera prélevé le 18 septembre (date limite de paiement).

Afin d’informer et accompagner au mieux les exploitants de la reprise de ces prélèvements, des communications (mails, sms ou courriers) leur ont été adressées par leur caisse de MSA. 

Cette crise a été l’occasion de créer ce vecteur de communication afin de vous tenir informés rapidement dans la gestion de cette crise.
Nous espérons qu’en ces temps difficiles, il a su vous être utile et suffisamment réactif pour vous accompagner dans vos missions auprès de nos adhérents sur le terrain.
Une réflexion est actuellement menée par la MSA Portes de Bretagne pour faire vivre autrement ce canal d’informations ; nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.
      
Vous renouvelant tout notre soutien, à vous élus et nos remerciements pour toutes les actions menées sur le territoire,

Nous vous prions d'agréer, Madame la Déléguée, Monsieur le Délégué, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Didier Le Pimpec
Marine Marot