Portes de Bretagne
Restez chez vous

Communication COVID-19 - 30 avril 2020

Mis à jour le 05/05/2020

Courrier du Président et de la Directrice Générale de la MSA Portes de Bretagne - 30 avril 2020

Communication COVID-19 - 30 avril 2020

Madame la Déléguée,
Monsieur le Délégué,
Madame, Monsieur,

 

Nous vous adressons notre sixième numéro hebdomadaire d’information.
 
Tout d’abord, en cliquant sur les points suivants, vous trouverez des informations liées à la crise sanitaire qui pourront vous être utiles :

   
 
Enfin, nous vous informons qu’au 1er mai, les salariés en arrêt de travail, parce qu’ils présentent un risque accru d’être contaminés par le coronavirus (personne dite vulnérable) ou  qui cohabitent avec une personne vulnérable, gardent leurs enfants, seront placés en chômage partiel. Les services de la MSA ont tout mis en œuvre afin d’être au rendez-vous de cette bascule dès le 1er mai.
Ainsi :

Jusqu’au 30 avril, ces salariés sont indemnisés par leur employeur (sous réserve de la durée de maintien de salaire), en complément des indemnités journalières de sécurité sociale, à hauteur de 90 % de leur salaire, quelle que soit leur ancienneté. Ces dispositions sont rétroactives et s’appliquent aux jours d’absence intervenus depuis le 12 mars.

A partir du 1er mai, les salariés en arrêt de travail pour ces motifs seront placés en activité partielle et percevront une indemnité à hauteur de 70 % du salaire brut, soit environ 84 % du salaire net. Ces montants seront portés à 100 % du salaire pour les salariés rémunérés au niveau du SMIC. Cette indemnité sera versée au salarié à l’échéance normale de paie par l’entreprise, qui se fera intégralement rembourser par l’Etat dans les mêmes conditions que le reste de l’activité p​artielle.

A noter que ce dispositif ne concerne pas les Non-Salariés Agricoles qui pourront continuer à demander des arrêts de travail indemnisés, et ce jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire.
 

Vous remerciant de nouveau de votre soutien et de votre mobilisation auprès de nos assurés au quotidien,
Nous vous prions d'agréer, Madame la Déléguée, Monsieur le Délégué, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

 

Didier LE PIMPEC, 

Président,

  
 

Marine MAROT, 

Directrice Générale.