Portes de Bretagne

Bimsa n°3 - Spécial Covid

Mis à jour le 18/05/2020

Courrier du Président et de la Directrice Générale de la MSA Portes de Bretagne - 14 mai 2020

Bimsa n°3 - Spécial Covid

Madame la Déléguée,
Monsieur le Délégué,
Madame, Monsieur,

Depuis le lundi 11 mai, la MSA s’engage dans la levée progressive du confinement dans le respect le plus strict des impératifs sanitaires.
Le télétravail reste le principe pour les salariés. Et l’activité présentielle va reprendre très progressivement dans le respect des mesures de protection détaillées dans le protocole établi par le Ministère du Travail.

Durant cette première phase de déconfinement, du 11 mai au 4 juin, nos lieux d’accueil restent fermés.
Les assurés contactent la MSA par téléphone ou par voie électronique. Nos conseillers sont au rendez-vous puisque nous enregistrons un très bon taux d’appels aboutis.
Quelques RDV exceptionnels sont néanmoins assurés par le service de santé au travail et le seront prochainement par les travailleurs sociaux, lorsque les contacts à distance ne permettent pas un accompagnement pertinent.
La réouverture des accueils sera progressive, le temps venu, et ce dans le respect des conditions fixées par la Santé Sécurité au Travail.
 
Le numero 3 du BIMSA Spécial est l’occasion de mettre en avant de nombreux témoignages et retours d’expérience, consacrés essentiellement à MSA Solidaire et au soutien apporté au monde agricole.
 
Nous vous renouvelons tout notre soutien dans vos missions et nos remerciements dans la diffusion de ces nouvelles informations,

Didier LE PIMPEC, Président                           
Marine MAROT, Directrice Générale